Sortie des élèves de 3e en Normandie Sur une initiative des services de la Mairie de Sarcelles et de l’ANC.

Lundi 10 juin les élèves de 3e sont invités à passer une journée en Normandie pour "revivre" le Débarquement.

Un partenariat avec le service inter-génération de la Mairie de Sarcelles, représenté par Mme Adriencense, l’Association Nationale des Combattants, représenté par M. , et le collège a permis de proposer à nos élèves de 3e de vivre un moment d’exception. Les élèves vont en effet pouvoir partager avec une vingtaine d’anciens combattants et de personnes invitées par la Mairie une journée consacrée au souvenir de cet événement capital pour la fin seconde guerre mondiale.

Le déroulement de la journée sera le suivant :

5h45 : départ des deux autocars depuis l’esplanade du collège

9h30 10h00 : arrivée au musée du Mémorial de Caen. (visite du musée)

12h00 à 13h00 : repas tiré du sac.

13h00 : Départ du musée, visite guidée des plages du Débarquement en autocar :

le port artificiel d’Arromanches,

- le cimetière américain de Colleville-sur-Mer,

- la Pointe du Hoc,

- Omaha Beach.

Retour au musée puis départ vers Sarcelles aux alentours de 19h.

Pour des raisons de sécurité évidentes, les parents (ou éventuellement d’autres membres de la famille) devront venir chercher leur enfant devant le collège vers 23h30. Un horaire plus précis sera indiqué ci-dessous dès que les autocars seront sur la route du retour.

[|[(

Horaire prévu pour le retour

[*23h *]

Mise à jour effectuée le 10/06/13 à 21h55