Concertation sur l’Education Prioritaire du lundi 7 octobre

Dans le cadre de la démarche ministérielle de rénovation de l’Éducation Prioritaire, une consultation commune des personnels des écoles et du collège doit être organisée le lundi 7 octobre 2013 après-midi à partir de 14h.

C’est pourquoi tous les cours seront suspendus le lundi 7 octobre à partir de 14h, la cantine restant assurée comme il a été indiqué sur le document à destination des parents qui a été remis aux élèves.

Cette consultation, préalable à la tenue des Assises de l’Éducation Prioritaire, a pour objet :

1) de recueillir les avis des personnels et partenaires sur le Rapport de diagnostic sur l’évaluation de la politique de l’éducation prioritaire établit par Ministère de l’éducation nationale et le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique en juillet 2013.

2) de faire remonter des réflexions et des propositions relatives à différents thèmes qui seront traités en ateliers de travail durant l’après-midi du 7 octobre.

Le collège souhaiterait pouvoir aussi compter sur la participations de représentants des parents d’élèves et de ses partenaires.

Voir en ligne : Pour de plus amples renseignements sur la démarche de rénovation de l’Education Prioritaire