Partenariat avec l’association Energie Jeunes

Du 10 février au 14 mars 2014, l’association Énergie Jeunes, au travers de dizaines de professionnels bénévoles, intervient auprès de toutes les classes du collège en travaillant sur la motivation et la capacité de nos élèves à s’engager.

Association d’intérêt général, Énergie Jeunes a pour mission principale la prévention du décrochage scolaire dans les collèges situés en Zones d’Éducation Prioritaire.

En partenariat avec les acteurs de l’Éducation Nationale et avec le soutien actif d’Entreprises et de Fondations privées, Énergie Jeunes intervient bénévolement auprès de milliers de jeunes, de la 6ème à la 3ème. L’objectif de ces interventions est de conduire chaque jeune à croire en ses capacités, à s’investir pleinement dans sa scolarité et prendre de bonnes habitudes, grâce à l’acquisition de compétences d’engagement dans l’action et d’autodiscipline.

L’association est indépendante et n’a aucun caractère politique, religieux ou commercial.

Voici une brève présentation vidéo (extraite du site de l’association) de l’action proposée aux élèves.

Voir en ligne : Énergie Jeunes