Un Rally Citoyen pour les élèves de 6e

La Mairie de Sarcelles et tous ses partenaires proposent aux élèves de 6e du collège de participer à un premier "[rouge]Rally Citoyen[/rouge]"

Voici une brève présentation du projet :

"Contexte :
La classe de 6ème est un moment essentiel pour permettre aux élèves de découvrir leur environnement autour du collège et leur assurer une bonne intégration dans le secondaire. A ce titre, il est proposé d’organiser un « rallye citoyen  » impliquant des membres de l’équipe éducative et un ensemble d’intervenants.
Le collège Anatole France s’engage ainsi sur un « rallye citoyen  » toute la journée du 12 février 2015 autour de 4 ateliers.

Principe du Rallye Citoyen :
L’objectif est de sensibiliser les jeunes collégiens à la citoyenneté et de leur permettre de partir à la découverte d’institutions, de structures culturelles et socio-éducatives de proximité autour du collège. Les élèves et leurs encadrants participeront ainsi à un parcours ludique semé de rencontres et d’échanges autour de cinq structures. Chaque équipe devra répondre à différentes questions, sous forme de quizz, dans les différents ateliers afin d’accumuler des points « Citoyens  »."

Le rallye s’est très bien passé et nos élèves ont été ravis, tous comme les intervenants (Police, Pôle Prévention de la Mairie et élu, Conservatoire de musique, OPEJ).
Toutes nos félicitations aux classes de 6e qui ont été exemplaires. Les élèves ont d’ailleurs été tellement performants que 3 équipes sur 8 ont été premières exà¦quo ! (ce qui a posé problème temporairement pour la remise des diplômes ;-) )

[fond brun clair][noir]Un grand merci au Pôle prévention de la Mairie de Sarceles et plus particulièrement à M. Bounouar, Directeur des Préventions et Coordonnateur du CLPS de la Ville de Sarcelles pour l’organisation de cette découverte ludique de la citoyenneté.[/noir][/fond brun clair]