Consultations 2014 - 2015 Donnez votre avis sur le socle commun et les programmes de l’école et du collège du 11 mai au 12 juin 2015

[noir]Consultations 2014 - 2015

du 11 mai au 12 juin 2015

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance, du 11 mai au 12 juin 2015, la consultation nationale sur les projets de programmes de l’école élémentaire et du collège.

Les projets de programmes pour les cycles 2, 3 et 4 remis par le Conseil supérieur des programmes constituent une première proposition, une préfiguration qui nécessite encore d’être travaillée. Ils seront réexaminés et amendés suite aux avis et suggestions recueillis durant cette phase de consultation, qui constitue une étape à part entière dans le processus d’élaboration des programmes.

Les personnels sont invités à exprimer leurs avis et formuler leurs propositions via un questionnaire individuel en ligne, accessible depuis le portail Eduscol.

Sur cet espace numérique dédié aux consultations, il sera possible de télécharger :

les projets de programmes pour le cycle 2 (C.P. - C.E.1. - C.E.2.), le cycle 3 (C.M.1. - C.M.2. - sixième) et le cycle 4 (cinquième, quatrième, troisième) ;
les textes d’organisation des enseignements à l’école et au collège (grilles horaires, liste des enseignements pratiques interdisciplinaires au collège...).

[(

)]

[/noir]

Voir en ligne : Consultations 2014 - 2015 sur le socle commun et les programmes de l’école et du collège