LES PLUS LUS
Publicité

Le chauffard de Sarcelles mis en examen

<br />
Le carrefour de la route des Refuzniks et de l’avenue Pierre Koenig

© Google Street View
Lucie Dancoing , Mis à jour le

L’homme de 37 ans accusé d’avoir mortellement fauché une fillette de 8 ans dans le Val d’Oise a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un terrible accident, assombri par un délit de fuite. Un automobiliste de 37 ans a été mis en examen et écroué jeudi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes de conduite sous stupéfiant, délit de fuite et non assistance à personne en danger dans le Val d’Oise. Le chauffard a été inculpé après avoir mortellement fauché une petite fille de 8 ans et blessé une autre écolière mardi dernier à Sarcelles.

Publicité

Les faits se sont déroulés mardi, peu après midi, à la sortie d’une école dans le quartier du Grand-Ensemble, à proximité du collège Anatole France. Une fillette traverse le passage piéton en compagnie de trois autres camarades lorsqu’une voiture surgit du carrefour de la route des Refuzniks et de l’avenue Pierre Koenig, rapporte «Le Parisien». Le véhicule percute violemment deux petites filles.

La suite après cette publicité

L’une d’elles, projetée à une dizaine de mètre du passage protégé, est en arrêt cardio-respiratoire. Les secours la raniment, avant de l’évacuer dans un état critique vers l’hôpital Necke, à Paris. Elle décédera en fin de journée de ses blessures. L’autre petite victime, touchée par un rétroviseur du véhicule, a des côtes cassées. Elle est transférée à l’hôpital de Gonesse.

La suite après cette publicité
Il prétextait chercher un stationnement

Après l’accident, le conducteur s’était arrêté, expliquant aux témoins qu’il allait garer sa voiture puis revenir sur place. «[il] a fait semblant de se garer de côté, a confié un témoin au quotidien régional. Et il s’est enfui par la contre-allée.» Le trentenaire a pris la fuite, avant d’être rattrapé par des policiers à Stains (Seine-Saint-Denis), confondu par sa plaque d’immatriculation.

Connu des services de police, l’automobiliste a été placé en garde à vue à Sarcelles. Cumulant les infractions, le suspect conduisait sous l’emprise de stupéfiants et avait grillé le feu rouge du carrefour, laissant l’une des fillettes inconsciente sur la chaussée.

Contenus sponsorisés