Incident survenu dans la cour du collège le vendredi 12 février

Afin de tenir informés tous les parents qui s’inquièteraient d’informations potentiellement déformées, voici l’incident tel qu’il s’est semble-t-il déroulé :

Ce vendredi 12 février 2016 vers 16h, lors de la récréation, les élèves ont entendu une première détonation suivie de trois autres très rapprochées. En même temps que les détonations, plusieurs élèves ont aperçu, à une fenêtre du bâtiment qui donne sur la cour, une femme et un homme tenant un objet (qui pourrait être une arme) pointé vers le ciel.
Même si certains élèves ont identifié ces détonations comme venant de pétards, tous se sont précipités pour se mettre à l’abri sous le préau et dans les bâtiments du collège.
Après avoir identifié le groupe de fenêtres potentiellement concernées grâce aux élèves, la direction a demandé une intervention de la police pour le cas où ces tirs proviendraient effectivement d’une arme à feu. Plusieurs policiers sont donc venus effectuer des contrôles dans le bâtiment en question.
Dans le doute (les contrôles par la police n’étant pas terminés) et afin de ne pas prendre de risques, la direction a fait sortir tous les élèves par l’arrière du collège à la fin des cours à 17h (qui étaient aussi les derniers cours de la journée).

Il n’y a donc eu aucune conséquence à cet incident mais nous n’avons cependant aucune information sur l’origine exacte des détonations entendues ce vendredi.

Nous vous tiendront éventuellement informés sur cet évènement par une mise à jour de cet article au cas où nous aurions de nouvelles informations.