Jeux dangereux

Dans le cadre de la politique de prévention du collège en direction des classes de 6e, l’association "APEAS" (Association de Parents d’Enfants Accidentés par Strangulation) fera des interventions devant les classes le jeudi 3 février.

(Les descriptions de ces jeux ne peuvent et ne doivent pas être indiquées ici afin de ne pas donner de mauvaises idées aux enfants qui liraient ces lignes. mais l’information sera donnée aux parents lors d’une réunion)

Ces interventions, financées par le Conseil Général du Val d’Oise, se dérouleront en deux temps. Tout d’abord par une sensibilisation des élèves aux risques liés à ces jeux dangereux puis, dans un second temps, une réunion d’information et de sensibilisation des parents d’élèves sera organisée au sein du collège. Tous les parents sont bien évidemment invités à y participer (qu’ils aient des enfants en 6e ou non).

La réunion avec les parents d’élèves se déroulera le jeudi 3 février de 16h30 à 17h30 en salle de médiation.

Nous vous attendons nombreux.

Voir en ligne : Le guide « "Jeux" dangereux et pratiques violentes  » diffusé par le Ministère de l’Education Nationale