Oral de stage des élèves de 3e Les 3e à l’honneur.

Cette année encore, l’ensemble des élèves de 3e est parti en stage d’observation durant la semaine du 31/01 au 05/02. Le collège remercie d’ailleurs ici les entreprises ainsi que les administrations (avec un effort tout particulier fourni par la Mairie de Sarcelles) pour l’accueil qu’elles ont réservé aux stagiaires.

Après un temps de préparation, deux semaines de vacances et un dernière semaine d’intenses travaux de rédaction, Les rapports de stages ont été remis en vue de la présentation orale de ce stage.

L’oral de stage s’est donc déroulé le mardi 08 mars après-midi dans une ambiance très "professionnelle" et on ne peux plus studieuse. La quasi totalité des élèves ont fait de sérieux efforts de présentation tant dans la tenue vestimentaire que dans la posture et le vocabulaire employé. Passé un moment de stress, compréhensible pour cette première expérience, chacun a su donner le meilleur de lui-même. Certain(e)s élèves ont d’ailleurs éblouis les jurys (10 jurys composés chacun de trois personnels du collège) par leurs prestations orales. Le sérieux de cet événement a été l’occasion pour tous les personnels d’admirer le travail et la capacité des enfants qui nous sont confiés à se dépasser.

Un grand merci aux jurys et surtout aux élèves pour la qualité et la tenue de cet oral qui ont fait honneur à l’établissement.

PS : Les élèves qui le souhaitent peuvent consulter le résultat de cet oral sur leur page PRONOTE dès à présent.