Rencontres Section Sportive Rencontres Section Sportive Futsal

par P-L.Brosseau

Ce mercredi, les filles de la section sportive du collège Anatole France ont participé à la finale départementale excellence de futsal à Villiers le Bel.

Après des petits problèmes de transports, nous arrivons avec une heure de retard au gymnase de Villiers.

Nous enchaînons 2 matchs que nous gagnons contre les collèges Simone Veil de Pontoise (2/0) et Robespierre de Goussainville (3/1).

Nous enchaînons un troisième match contre le collège Nezant de St Brice. Ce match est serré et nous nous faisons égaliser à 30 secondes du coup de sifflet final. Score : 2/2.

Après un temps de repos, nous finissons sur une bonne note ; victoire 3/0 contre les locaux de St Exupéry.

Classement : Nous terminons deuxième, à égalité de points avec St Brice, seulement devancés au goal average général ( différence de +9 contre +7 pour nous).

Les points positifs :
 Un très bon état d’esprit sur l’ensemble de la compétition de la part de toutes les filles.
 Un jeu intéressant, avec une réelle volonté de construire les attaques grâce à du jeu au sol.

Les points à améliorer :
 L’efficacité offensive : nous avons raté trop d’actions devant le but adverse.