Félicitations aux basketteuses du collège ! Championnes du Val d’Oise et 2èmes de l’académie de Versailles en catégorie Minimes

par M. Morestin

L’équipe

Les filles furent d’abord championnes départementales grâce à leurs victoires lors de matches très disputés face aux collèges Jean Zay (St Gratien), H. Wallon (Garges) et Aragon (Montigny les Cormeilles) lors du tournoi final du 9 avril.

Puis, le 23 Avril : Finales académique à Montigny !

Les filles gagnent brillamment leur demi-finale face à Malakoff (24 à 8 alors qu’elles ne menaient que 8 à 6 à la fin du premier quart temps). Elles se sont montrées très solidaires et combatives, extrêmement concentrées sur leur jeu (commettant très peu d’erreurs).

Elles peinent à se reconcentrer en début de finale face à Croissy sur seine (78). Rapidement menées au score, elles se reprennent mais les adversaires sont adroites et résistent bien. Au final, défaite difficile à encaisser : 22 à 10.

Les filles ont tout de même réalisé un super parcours depuis le district de Sarcelles, jusqu’à la deuxième place académique. Sur l’année elles ont remporté 12 matches officiels, pour une seule défaite et se sont toujours montrées solidaires, courageuses et déterminées. Je suis très fier d’elles, qui ont toutes commencé le basket avec l’AS du collège.

Félicitations à  : Niamé, Délizia, Gatta, Salimata, Anissa, Sallée, Sadio, Nana, et à Busra pour son arbitrage de qualité lors des phases finales.

Merci enfin à M Binas, qui m’a gentiment remplacé lors d’un tournoi de février, un jour où j’étais malade.

M. Morestin