Rubik’s Cube Re-félicitations aux "cubeurs" du collège !

par M. Iyer

Les élèves du collège Anatole France ont participé à la finale du concours Inter Rubik 2011 !

Le mercredi 8 juin 2011, à l’université Paris Diderot, 50 de nos élèves se sont mesurés aux autres équipes finalistes et ont réalisé un temps de 2 min 34,19 s ; comme en demi-finale, l’épreuve principale consistait à résoudre 50 Rubik’s Cubes en un minimum de temps.
Les élèves se sont classés 6ème sur 140 (derniers classés des finalistes) ; le concours a été remporté par le collège Jean Moulin de Gacé (Orne).

Une deuxième épreuve réunissait les 10 meilleurs éléments de chaque équipe afin de résoudre 25 cubes en un minimum de temps ; le collège Anatole France s’est classé 4ème.
Rappelons que c’était la première fois que l’équipe atteignait la finale du concours et que les élèves étaient les seuls de la région Île-de-France à être arrivés à ce niveau de la compétition.
Chacun de nos élèves a gagné une barre chocolatée, un tee-shirt, un sac, un attache-clé et un mini Rubik’s Cube ; l’équipe a gagné un trophée.

Tous les résultats sont disponibles ici ; Le concours devrait être reconduit l’année prochaine.

Merci à tous :-)