Bourses départementales d’études aux collégiens

Depuis plusieurs années, le Conseil Général du Val d’Oise soutien les collégiens et leurs familles par le biais de différentes aides.

La plus connue est à destination des demi-pensionnaires : c’est le dispositif Rest’o Collège qui prend en charge une partie des coûts de restauration selon les ressources moyennes mensuelles.

La bourse départementale d’études aux collégiens est elle moins connue même si elle existe déjà depuis quelques temps. Attribuée auparavant ( sur critères de revenus) aux familles qui en faisaient la demande suite à une information par affichage dans l’établissement, cette bourse est maintenant proposée directement aux famille. Les élèves bénéficiant d’une bourse Éducation Nationale au taux 2 ou 3 se verront ainsi remettre un formulaire à compléter et à déposer au secrétariat de gestion du collège.

Les informations suivantes sont issues du site du Conseil Général :

"Le Conseil Général du Val d’Oise attribue une bourse départementale d’études aux collégiens, versée en une seule fois au titre d’une année scolaire.

CONDITIONS DE L’AIDE
 Fréquenter une classe d’un collège public ou privé sous contrat

Bénéficier d’une bourse Education Nationale au taux 2 ou 3

Etre domicilié fiscalement dans le Val d’Oise

MONTANT DE LA BOURSE
100 euros pour les bénéficiaires de la bourse nationale au taux 2

150 euros pour les bénéficiaires de la bourse nationale au taux 3

RETRAIT DU DOSSIER
Le dossier sera retiré auprès de l’établissement scolaire, dès septembre, puis remis dûment complété à ce dernier.

JUSTIFICATIFS A JOINDRE IMPERATIVEMENT AU DOSSIER
 Imprimé de demande de bourse départementale aux collégiens

2 photocopies de la pièce d’identité du représentant légal
 2 RIB ou RIP

MODALITE DE PAIEMENT

Versement le premier trimestre 2012 en une seule fois par virement bancaire ou postal (le cas échéant par chèque Trésor) au responsable légal de l’enfant.

SERVICE INSTRUCTEUR
Direction de l’Education et du Sport
Conseil Général du Val d’Oise"

Voir en ligne : Informations sur le Site du Conseil Général