Vous êtes ici : Accueil > L’établissement > DIRECTION de l’établissement > Forum de l’Orientation du Collège - jeudi 04 avril 2013 (mise à jour du 05 (...)
Publié : 5 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Forum de l’Orientation du Collège - jeudi 04 avril 2013 (mise à jour du 05 avril)

Forum ouvert aux élèves comme à leurs parents.

Le collège Anatole France, les équipes de l'OPEJ et la Maison de Quartier Watteau sont heureux de vous inviter à participer au premier forum de l'orientation de notre quartier.

-

Grâce au formidable travail des équipes de l’OPEJ et de la Maison de Quartier, près d’une trentaine de professionnels et de centres de formation seront présents à la

Maison de Quartier Watteau

jeudi 04 avril 2013

de 10H00 à 12H00 et de 13H00 à 15H00.

Ce forum n’est pas seulement destiné aux élèves de 4e et de 3e qui viendront le visiter avec leurs professeurs mais il est aussi ouvert à tous les parents d’élèves soucieux de se renseigner pour préparer l’orientation de leur enfant.

Durant ce forum les professionnels répondront aux questions et interrogations des élèves comme de leurs parents.

Métiers et Ecoles de formation représentés : métiers du secteur medical, de la petite enfance, du sports, du social, de l’esthétique, de la coiffure, du commerce, des métiers de bouche, de l’hôtellerie, de la restauration, de la sécurité (sapeurs pompiers, police), de l’animation, de l’industrie, etc…

Un grand merci aux équipes de l’OPEJ (avec une mention spéciale à Sonia et Assa) ainsi qu’à M. Sanogo, directeur de la Maison de Quartier Watteau, pour tout le travail réalisé.

Mise à jour :

Le forum s’est formidablement bien passé.
Les nombreux professionnels présents ont pu présenter leurs métiers et répondre à toutes les questions que se posaient les élèves.

L’encadrement très efficace organisé par les personnels de l’OPEJ et de la Maison de Quartier Watteau conjugué à celui des professeurs accompagnateurs à permis que les élèves profitent au maximum de ce forum. Devant la réussite de cette manifestation, les professionnels exposants comme les intervenants de la Maison de Quartier et de l’OPEJ ainsi que le collège se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau forum des métiers !

Un grand merci à tous pour l’aide apportée à nos élèves dans cette difficile démarche de recherche du projet professionnel.

Documents joints