Vous êtes ici : Accueil > Activités/Pédagogie > Les différents enseignements > Education musicale

• Le grand concert des petites voix - 6 octobre

Un grand concours de chant vient d’ouvrir ses portes grâce au conservatoire de musique de Villiers-le-Bel.
    N’importe quel jeune, entre 10 et 17, et désireux(se) de faire découvrir ses talents d’artiste peut venir tenter sa chance lors de ce concours et peut-être gagner le privilège de se produire sur une scène, accompagné par un grand orchestre, lors de 2 concerts sur Villiers-le-Bel et Sarcelles.
    Tous les élèves du collège intéressés peuvent retirer les premières fiches d’inscription auprès de M. (...)

• La vidéo de la Comédie Musicale du 1er juin 2016 enfin accessible sur le compte YouTube du collège - 13 juillet

Pour le plus grand bonheur des participants et des spectateurs qui vont pouvoir revivre ce grand moment de poésie mais aussi pour tous ceux qui n’ont pas pu assister au spectacle, la vidéo est en ligne sur le compte YouTube du collège.
    Suite à la captation vidéo du spectacle de la Comédie Musicale "Là où vont nos pères" (qui s’est déroulé le 1er juin 2016 à la salle Malraux de Sarcelles) et après un gros travail de traitement vidéo par notre formidable M. Hagneré, la vidéo du spectacle est enfin en ligne (...)

• LA CHORALE DU COLLEGE - Septembre 2013

La chorale a lieu tous les jeudis de 17h05 à 18h00.
    Elle est dirigée par Monsieur HAGNERE.
    Cette année le thème en est : " Musique et Cinéma ".
    La chorale permet aux élèves d’approfondir la pratique du chant polyphonique et de se produire ensuite en concert durant l’année et lors du spectacle de fin d’année.
    Des chants en commun sont prévus entre la chorale des élèves et celle des adultes afin que tous puissent chanter ensemble !
    Venez vite y participer ( nous sommes déjà 20 élèves et 22 (...)

• L’Enseignement de la Musique par le multimédia ou comment redonner du goût à une matière ancestrale... - Janvier 2011

Voici un cours de musique multimédia de M. Faucher où les élèves utilisent des joysticks pour "jouer" leur partition.
    Méta Malette Meta Mozart par pucemuse2

• un orchestre au collège - Avril 2008

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, 15 élèves découvrent le violon, l’alto et le violoncelle.
    A partir du mois de mars, un atelier de musique d’ensemble « découverte des instruments à cordes » va être mis en place en partenariat avec la Cité de la musique. Cet atelier est destiné à une quinzaine d’élèves qui se réuniront pendant dix séances dans le cadre de l’accompagnement éducatif et de l’école ouverte.
    Objectifs
    Cet atelier présente un caractère expérimental en vue d’être inscrit dans le cadre des (...)

• http://materialite.sonore.free.fr - Avril 2008

Ecoutez les élèves chanter !
    Retrouvez les enregistrements et autres travaux des élèves archivés sur le site de Mr Faucher.