Travaux des élèves réalisés en cours de français.
Informations utiles pour travailler chez soi.

• Liens utiles au français

Dans les deux sites référencés, vous trouverez des exercices interactifs pour travailler en dehors des cours. Dans le document joint, d’autres liens, plus précis, sont organisés en fonction de vos objectifs de révisions.

• Roman photo ! - Décembre 2013

Projet de Mme L’Arvor dans la continuité de l’expo " Les chevaliers de la Table Ronde" ( le 1° prix a été décerné à Vivetha Couppoussamy, Vipusa Kulendran et Nancharline Mathurin pour leur panneau sur Perceval : Bravo !!!!)
    Les 5Det les 5A fabriquent un roman photo d’après le roman de Chrétien de Troyes : Yvain ou le chevalier au lion ! ( RV ici pour le voir dès qu’il sera finalisé (...)

• Les chevaliers de la table Ronde - Novembre 2013

Venez voter au CDI pour le plus beau panneau documentaire des 5A et 5D de Mme Larvor ! Remise de prix lundi 02 décembre à 13.30 !

• Atelier bulles de l’AFEV - Mars 2013

Jeudi 28 mars les étudiants de l’IUT de Sarcelles et les élèves de "l’atelier Bulles" ont présentés leurs travaux à un public conquis. Cet atelier, effectué en partenariat avec l’AFEV (Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville) et l’IUT de Sarcelles, avait pour objectif de travailler la langue française d’une manière non scolaire avec les élèves du module "Non Francophones" du collège.
    Tous les jeudi soirs, encadrés par les étudiants, Les élèves ont réfléchi, joué, réalisé des bandes dessinées (...)