Vous êtes ici : Accueil > L’établissement > Service de GESTION

• Dossiers de bourse 2016-2017 - 4 septembre

Cette année encore, chaque élève s’est vu remettre un dossier de bourse des collèges.
    Ces documents doivent impérativement être retournés complets avant la date du Vendredi 14 Octobre 2016.
    Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour utiliser un simulateur fourni par le ministère de l’éducation nationale.
    Lien vers le simulateur
    Vous trouverez aussi sur le lien suivant un article rappelant toutes les aides financières en faveur des élèves mises en place au collège.
    Lien pour tout savoir des (...)

• Bourse des Collèges - Septembre 2015

Comme chaque année, les documents de demande de bourse de collège ont été fournis aux élèves. Ces documents devront être retournés complétés au service de gestion avant le 16 octobre 2015.
    Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette bourse, le ministère de l’Éducation Nationale a mis en place un simulateur que vous trouverez à l’adresse suivante :
    Vous trouverez par ailleurs ci-dessous un article rappelant toutes les aides financières en (...)

• L’Allocation de Rentrée Scolaire 2013 (ARS) - Août 2013

"
    Madame Monsieur,
    La période de la rentrée scolaire est un moment crucial pour vous comme pour nous.
    L’Allocation de Rentrée Scolaire revalorisée de 25 % l’an dernier est versée sous condition de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants à charge scolarisés ou en apprentissage âgés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1995 et le 31 décembre 2007 inclus). Le montant de l’ARS est modulé selon l’âge
    des enfants.
    Pour bénéficier de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) qui (...)

• Bourses des Lycées - Mars 2013

Les élèves de 3e sont priés de se présenter avant le mercredi 10 avril au secrétariat d’intendance avec l’avis d’imposition 2012, le relevé des allocations familiales ainsi que la fiche d’auto-évaluation distribuée par le professeur principal.
    Nous pourrons ainsi leur remettre le dossier de demande de bourses à rendre pour le 12 avril (délai de rigueur) afin que ces bourses puissent être versée à partir de la rentrée 2013. (Tous les élèves qui sont boursiers au collège peuvent prétendre aux bourses des (...)

• Bourses départementales d’études aux collégiens - Septembre 2011

Depuis plusieurs années, le Conseil Général du Val d’Oise soutien les collégiens et leurs familles par le biais de différentes aides.
    La plus connue est à destination des demi-pensionnaires : c’est le dispositif Rest’o Collège qui prend en charge une partie des coûts de restauration selon les ressources moyennes mensuelles.
    La bourse départementale d’études aux collégiens est elle moins connue même si elle existe déjà depuis quelques temps. Attribuée auparavant ( sur critères de revenus) aux familles (...)

• L’Allocation de Rentrée Scolaire 2011 (ARS) - Septembre 2011

" Madame Monsieur,
    Pour bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (Ars) qui s’élève cette année, par enfant et a taux plein, a : ► 284,97 € pour les 6-10 ans