Vous êtes ici : Accueil > Activités/Pédagogie > Les différents enseignements > Mathématiques

• Rubik’s Cube - Juillet 2011

Les élèves du collège Anatole France ont participé à la finale du concours Inter Rubik 2011 !
    Le mercredi 8 juin 2011, à l’université Paris Diderot, 50 de nos élèves se sont mesurés aux autres équipes finalistes et ont réalisé un temps de 2 min 34,19 s ; comme en demi-finale, l’épreuve principale consistait à résoudre 50 Rubik’s Cubes en un minimum de temps.
    Les élèves se sont classés 6ème sur 140 (derniers classés des finalistes) ; le concours a été remporté par le collège Jean Moulin de Gacé (Orne).
    Une (...)

• Rubik’s Cube - Mai 2011

Les élèves du collège Anatole France se sont qualifiés pour la finale du concours Inter Rubik 2011 !
    4000 élèves de 140 collèges ou lycées de toute la France participent au tournoi national de Rubik’s Cube, l’Inter Rubik 2011. À cette occasion, les élèves du collège Anatole France se sont démarqués brillamment ; en effet, le vendredi 6 mai 2011, à Saint-Denis, ils se sont qualifiés pour la finale du concours en réalisant un temps de 2 min 6,65 s ; tous les résultats sont disponibles ici.
    L’épreuve consiste (...)

• Euler - Avril 2008

N’hésitez pas à aller naviguer sur le site officiel des Mathématiques de l’académie de versailles !

• 12ème Salon Culture & Jeux Mathématiques - Mai 2011

Le 12ème Salon Culture & Jeux Mathématiques aura lieu à l’université Pierre & Marie Curie, à Paris, du 26 au 29 mai, sur le thème Mathématiques & Chimie (discipline d’honneur de l’année 2011).
    Les visiteurs de 7 à 77 ans sont librement invités à écouter et à participer aux activités proposées à chaque stand : énigmes, casse-têtes, jeux, échecs, dames, lectures, exposition de photos mais aussi démonstrations d’expériences scientifiques aussi variées qu’étonnantes.
    Toutes les informations sur le (...)