Vous êtes ici : Accueil > Activités/Pédagogie > Les différents enseignements > Français Langue Etrangère

• Vidéo de l’atelier artistique par les élèves non francophones - 23 mars

Ce Jeudi 23 Mars, les élèves du module UPE2A (non francophones) se sont tous mis sur leur 31 pour nous présenter en partenariat avec l’AFEV (Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville) une belle représentation "Live" devant une salle complète !
    Devant la présence de leur professeur Mme Boscher : Ali, Piranavan, Kadidia, Maninder, Pranavi, Rachid, Simrajeet, Tanhumaran, Usman, Gagandeep, et bien d’autres ont diffusé une vidéo où ils se présentaient eux-même et montraient également leur (...)

• L’insertion du Tableau Numérique Interactif dans l’enseignement du FLE - Juin 2016

Manon Lévy, Assistante Pédagogique au collège Anatole France et également en fin de M2 de Français Langue Étrangère.
    "Cette année, entre mars et juin, j’ai mené une séquence expérimentale de FLE avec l’appui des Nouvelles Technologies de l’Enseignement (NTE), et plus particulièrement du Tableau Numérique Interactif (TNI), avec le soutien de Madame Boscher, professeure de FLE au collège.
    Le bilan de cette séquence est très positif puisque les élèves semblent captivés dès que les enseignements touchent aux (...)