Accompagnement éducatif

Vous pouvez retrouver ici les actualités et les différentes productions d’élèves faites dans le cadre des clubs de l’accompagnement éducatif.

Club Infographie & Films muets (M. Marino)
Mardi 13h-14h et/ou Jeudi 16h-17h

Club Echecs (M. Rouanet et Mme Genet)
Lundi 16h-17h et/ou Jeudi 16h-17h

Club Slam (M. Argence)
Mardi 13h-14h et/ou Jeudi 17h-18h

Club Pratique Sportive (basket + Musculation) (M. Morestin)
Mardi 16h-17h et/ou Jeudi 16h-17h
Toutes les informations sur le site officiel de l’A.S. Basket de M. Morestin

Club Théâtre (M. Duchaussoy)
Jeudi 17h-18h

Club Jardin botanique (Mme Genet)
Mardi 17h-18h

Club Creation et Animation Webradio (M. Rouanet)
Jeudi 16h-17h

• Travaux d’élèves sur l’actualité

par M. Rouanet

Dans le cadre du projet culture générale organisé et géré par Mme Thebault et M. Parent, des élèves (Sofia Rebache, Seyfettin Uysal, Tara-Indra Ismael-Chotkan & Mariam Sanogo )ont créé un document interactif sur l’ouragan Irma ayant touché l’île de Saint Martin.
    Vous pouvez retrouver leur travail en (...)

• Utilisation de SACoche par les élèves

par M. Rouanet

Les élèves de la classe de 5C et 6D étant actuellement évalués par compétences tout au long de l’année, les élèves de la classe de cinquième se sont donc proposés d’aider leurs cadets en créant cette vidéo d’utilisation du logiciel SACoche, utilisé pour répertorier les compétences acquises ou non.
    Pour ces (...)

• Entraînement Rubik’s cube au CDI

par Mme Baussart, CDI

Regardez en live les champions du collège ( Rubik’s cube les yeux fermés : seuls Yeasin et Jean-Claude sont capables de réaliser cet exploit sur les 300 participants à la finale qui a eu lieu le mercredi 13 juin au lycée Pierre-Gilles de Gennes à Paris. Les vidéos sont disponibles sur l’ ENT à la (...)