UPE2A-NSA

Les cours d’UPE2A sont assurés par Mme Sierra pour l’année 2022/2023

• Spectacle de fin d’année des NF

par M. Rouanet

Afin de se remettre de bonne humeur en cette période de rentrée scolaire, le collège Anatole France vous propose de voir ou revoir le spectacle de fin d’année dernière, organisé et géré par Mme Boscher, Mme Duchaussoy et M. Marino

• Vidéo de l’atelier artistique par les élèves non francophones

par M. Rouanet

Ce Jeudi 23 Mars, les élèves du module UPE2A (non francophones) se sont tous mis sur leur 31 pour nous présenter en partenariat avec l’AFEV (Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville) une belle représentation "Live" devant une salle complète !
    Devant la présence de leur professeur Mme (...)

• L’insertion du Tableau Numérique Interactif dans l’enseignement du FLE

Manon Lévy, Assistante Pédagogique au collège Anatole France et également en fin de M2 de Français Langue Étrangère.
    "Cette année, entre mars et juin, j’ai mené une séquence expérimentale de FLE avec l’appui des Nouvelles Technologies de l’Enseignement (NTE), et plus particulièrement du Tableau Numérique (...)