Atelier bulles de l’AFEV

Jeudi 28 mars les étudiants de l’IUT de Sarcelles et les élèves de "l’atelier Bulles" ont présentés leurs travaux à un public conquis. Cet atelier, effectué en partenariat avec l’AFEV (Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville) et l’IUT de Sarcelles, avait pour objectif de travailler la langue française d’une manière non scolaire avec les élèves du module "Non Francophones" du collège.

Tous les jeudi soirs, encadrés par les étudiants, Les élèves ont réfléchi, joué, réalisé des bandes dessinées et créé de petites saynètes autour du thème du handicap ainsi qu’autour de celui de la parité.

Ce jeudi soir était donc la conclusion d’un semestre de travail assidu avec présentation des animateurs et des élèves, représentations théâtrales des petites saynètes sur les thèmes évoqués ci-dessus et mise en valeur des bandes dessinées réalisées.

Après le visionnage de la vidéo regroupant des photos et vidéos des différentes activités et productions réalisées en 2012/2013 (accessible sur le compte YOUTUBE du Collège avec l’aimable autorisation des étudiants de l’atelier) la soirée s’est terminée de manière conviviale autour d’un verre de l’amitié.

Les bandes dessinées seront disponibles d’ici peu au CDI du collège.

Un grand merci aux 5 étudiants de l’AFEV (Chloé, Maddie, Sophie, Soufian et Kévin) qui ont été formidables, sachant faire preuve d’imagination, d’organisation, de patience et surtout de bienveillance. Merci aussi à Fanny Ea, leur tutrice de l’AFEV, grande facilitatrice de l’action, ainsi qu’à l’IUT de Sarcelles pour sa participation à cette action.

Voir en ligne : Vidéo de l’atelier Bulles sur le compte YOUTUBE du collège