AFFELNET en vidéo Affelnet pour les débutants

Affelnet 2013 : affectation des élèves en lycée ou en lycée professionnel.

L’académie de Versailles utilise une procédure informatisée "Affelnet", pour l’affectation des élèves dans certaines formations accessibles après la 3ème, après le C.A.P. / B.E.P., après la 2nde générale et technologique.

Les principes généraux de l’Affectation (1590 Ko)
Diaporama présenté lors des réunions départementales - février 2013 (format pdf).

Vous souhaitez tester vos connaissances ou comprendre comment fonctionne l’affectation en voie professionnelle dans l’académie de Versailles ?
La vidéo suivante présente le cas de deux élèves de 3ème souhaitant formuler des vœux de voie professionnelle.
Visionnez cette vidéo puis répondez à la question posée : "Qui va où ?"

Vous avez regardé la vidéo et vous pensez avoir la bonne réponse ?

Alors retrouvez la réponse sur le site original "AFFELNET" de l’Académie de Versailles

Voir en ligne : Page AFFELNET sur le site de l’orientation du rectorat de Versailles