Communiqué de la Caisse des Allocations Familliales du Val d’oise

L’Allocation de Rentrée Scolaire 2011 (ARS)

"
Madame Monsieur,

La période de la rentrée scolaire est un moment crucial pour vous comme pour nous.

Pour bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (Ars) qui s’élève cette année, par enfant et a taux plein, a :

[(â–º 284,97 € pour les 6-10 ans

â–º 300,66 € pour les 11-14 ans

â–º 311,11€ pour les 15-18 ans)]

Les ressources 2009 ne doivent pas dépasser un certain plafond variable en fonction du nombre d’enfants a charge. Toutefois, une allocation dégressive peut être attribuée aux familles dont les revenus sont légèrement supérieurs au plafond.
Il est donc important que les familles aient déclaré leurs revenus auprès des services Fiscaux, afin que la CAF puisse les récupérer.

Les familles ayant un seul enfant a charge age de 6 à 18 ans, et ne bénéficiant d’aucune prestation familiale a ce jour, peuvent éventuellement prétendre a l’Allocation de rentrée scolaire, sous conditions de ressources. Ne percevant aucune prestation, elles ne sont pas connues de nos fichiers.

Nous sollicitons l’aide de l’établissement afin d’informer les familles sur leur droit potentiel à l`Ars. Pour cela, nous mettons a votre disposition des affiches et des documents d’information (téléchargeables ci-dessous) .
Une information sera diffusée via les médias, par téléphone au 0810 29 29 29 (coût d’un appel local) et sur Internet www.caf.fr.

Vous remerciant par avance de votre collaboration, je vous prie d’agréer, monsieur le Principal, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Directeur Général"