• Rubik’s Cube

par M. Iyer

Les élèves du collège Anatole France ont participé à la finale du concours Inter Rubik 2011 !
    Le mercredi 8 juin 2011, à l’université Paris Diderot, 50 de nos élèves se sont mesurés aux autres équipes finalistes et ont réalisé un temps de 2 min 34,19 s ; comme en demi-finale, l’épreuve principale (...)

• Rubik’s Cube

par M. Iyer

Les élèves du collège Anatole France se sont qualifiés pour la finale du concours Inter Rubik 2011 !
    4000 élèves de 140 collèges ou lycées de toute la France participent au tournoi national de Rubik’s Cube, l’Inter Rubik 2011. À cette occasion, les élèves du collège Anatole France se sont démarqués (...)

• 12ème Salon Culture & Jeux Mathématiques

par M. Iyer

Le 12ème Salon Culture & Jeux Mathématiques aura lieu à l’université Pierre & Marie Curie, à Paris, du 26 au 29 mai, sur le thème Mathématiques & Chimie (discipline d’honneur de l’année 2011).
    Les visiteurs de 7 à 77 ans sont librement invités à écouter et à participer aux activités proposées (...)

• Euler

par Mme Le Corre

N’hésitez pas à aller naviguer sur le site officiel des Mathématiques de l’académie de versailles !