Vie collégienne

• Collecte et recyclage de bouchons en plastique

par L. Kessler

L’association « Les Bouchons d’Amour  » collecte des bouchons et couvercles en plastique pour aider au financement de matériels ou d’équipements pour des personnes handicapées.
    Le CVC du collège Anatole France souhaite s’associer à cette action en mettant en place une collecte de bouchons au sein du (...)

• Journée de l’élégance et de la courtoisie

par L. Kessler

Le CVC du collège Anatole France organise une journée de l’élégance et de la courtoisie le vendredi 28 mai 2021.
    Venez habillés avec une tenue ou un accessoire plus élégants qu’à l’habitude et soyez courtois toute la journée ! Un professeur par classe votera pour élire la classe la plus courtoise. La (...)

• Compte-rendu du CVC n°1

par L. Kessler

Le premier CVC de l’année scolaire a eu lieu lundi 20 janvier 2020. Les élèves ont pu partager leurs idées de projets qu’ils aimeraient organiser.
    Au programme : une journée olympique avec un tournoi de sport et une épreuve de culture générale une journée culturelle avec l’invitation des parents en (...)

• Les éco-délégués

par L. Kessler

Deux membres du CVC (Firdhous et Priya) se sont portées volontaire pour être les éco-déléguées de l’établissement. Un éco-délégué qu’est-ce que c’est ?
    L’éco-délégué est un élève référent qui s’investit dans des projets concernant les questions de l’environnement et du développement durable au sein du collège. (...)