L’établissement[Ancienne Rubrique]

Direction du Collège Anatole France :

M. Conte Guillaume (Principal),
Mme Féménias Sophie (Principale adjointe),
Mme Dumont Caroline (Gestionnaire)

• Affectations en lycée des élèves sortants de 3e.

Les affectations en lycées des élèves de 3e du collège sont arrivées.
    Les notifications d’affectation, les dates et les conditions d’inscription seront envoyées par courrier par les lycées où les élèves ont été affectés.
    Attention : pour l’inscription, tous les lycées (les généraux et technologiques ou les (...)

• Grand nettoyage de printemps

Le Conseil Général du Val d’Oise a profité des congés scolaires de Pâques pour procéder à un grand nettoyage de printemps... du réseau informatique du collège.
    En effet les travaux de câblage du réseau informatique ont été réalisés durant les vacances scolaires afin de limiter au maximum l’impact des (...)

• Arrivée des brochures ONISEP "Après la 3e"

Les brochures ONISEP "Après la 3e", qui regroupent toutes les informations et coordonnées nécessaires au choix à l’orientation (formations et établissements) vont prochainement être livrées dans les établissements.
    En attendant cela, les brochures ONISEP "Après la 3" de l’académie de Versailles (la (...)

• De l’allemand en LV2 à la rentrée 2011

Au collège les langues vivantes sont actuellement peu diversifiées (anglais en LV1 à partir de la 6e et espagnol en LV2 à partir de la 4e). Or le constat d’un "service public minimum" dans les langues vivantes et la réalité économique des intenses échanges avec l’Allemagne ont fait ressortir la (...)

• Oral de stage des élèves de 3e