Reprise des cours en ligne
Bilan intermédiaire

par M. Rouanet

[rouge]Bilan de la première période de confinement (du 16 mars au 3 avril) : [/rouge]

Nombreux élèves n’ont pas rendu le travail demandé par les enseignants (problèmes de connexion, absence de matériel informatique, manque de place à la maison, manque de motivation ..).
Nous avons effectué un suivi à l’aide d’un tableau par classe et par élève et nous avons fourni 20 tablettes du conseil départemental et 11 ordinateurs portables du collège. Une permanence téléphonique au collège a été assurée.

[rouge]Bilan des vacances de printemps (du 6 avril au 19 avril) :[/rouge]

Les personnels de l’établissement volontaires (Adjointe gestionnaire, Assistants d’éducation, Assistantes pédagogiques, CPE, enseignants, équipe de direction) ont assuré une veille téléphonique en direction de tous les élèves à l’aide d’un deuxième tableau de suivi et d’un support d’aide aux devoirs.
Une permanence téléphonique au collège a été assurée la première semaine.
[rouge]
Reprise des cours le lundi 20 avril :
[/rouge]

Les cours reprennent en ligne : ENT tous les jours, cahier de texte, autres sites , messagerie, etc.
Une permanence téléphonique au collège est assurée du lundi au vendredi sauf le mercredi après-midi pour répondre à vos questions, vous accompagner, vous aider ....
Une commande de 25 tablettes a été effectuée dans le cadre du projet "Cité éducative". Nous attendons la livraison.
[rouge]
Reprise annoncée le lundi 11 mai :
[/rouge]

Les annonces du gouvernement prévoient la réouverture des établissements scolaires le lundi 11 mai si les conditions sanitaires le permettent. Nous vous tiendrons au courant à la fin de la semaine prochaine des modalités mises en place par le collège.

BON TRAVAIL et BON COURAGE

L ’équipe de direction