Défi "Ma Petite Planète"

(actualisé le ) par M. Rouanet

Entre le lundi 15 mars et le vendredi 5 avril, tous les élèves de 6ème ont activement participé à la session 2021 du défi "Ma Petite Planète" organisé partout en France dans les écoles, collèges et lycées volontaires.

Sous la charge de nos professeurs Mme Genet, M. Binas, M. Brosseau et M. Fournard, les 4 classes de 6ème ont donc eu 3 semaines pour réaliser un maximum de défis écologiques, bienveillants et environnementaux dans un but de sensibilisation et de prise de conscience.

Quelques exemples parmi les défis réalisés  : ramasser des déchets trouvés dans un parc de Sarcelles ; ré-utliser les eaux utilisées ; photographier et identifier des espèces d’oiseaux ; regarder un documentaire animalier ; passer une journée sans écran ; consommer des fruits/légumes de saison,... et bien d’autres défis encore !

Et quel est donc le bilan de ce défi ?

Après 3 semaines intensives, les 4 classes ont réussi à amener le collège Anatole France à la 95ème place sur + de 500 collèges qui participaient cette année.
Dans la catégorie "collège", la classe de 6D arrive même à se hisser seule 110emede France
(et 170eme sur les 808 classes toutes catégories mélangées)

En tout cas, un grand bravo à tous les élèves ayant joué le jeu et s’étant donné à fond durant ces 3 semaines !