Reprise lundi 03 mai : Organisation et rappel du protocole

(actualisé le ) par M. Rouanet

Veuillez trouver ci-dessous les modalités d’organisation concernant la reprise des cours en présentiel au collège et qui entrent en vigueur à partir de lundi jusqu’à nouvel ordre :

Les élèves de 6ème et 5ème suivront leur emploi du temps habituel sans changements

semaines B : 3èmes au collège le matin et 4èmes au collège l’après-midi

semaines A : 4èmes au collège le matin et 3èmes au collège l’après-midi

La semaine de la reprise est une semaine B, comme inscrit sur les carnets de correspondance

Le suivi en distanciel se poursuivra par l’ENT et des cours en visio peuvent se tenir sur les heures annulées de la demi-journée où les élèves ne sont pas en présentiel.

Les élèves du dispositif ULIS et les élèves du dispositif UPE2A-NSA seront en inclusion exclusivement pour les activités d’ EPS à l’extérieur (sauf pour les deux élèves de 3ème qui suivront un emploi du temps personnalisé) .

Cette organisation permettra le suivi des élèves au quotidien in situ ainsi la possibilité pour les élèves de bénéficier des services de la demi-pension ( si l’élève demi-pensionnaire ne déjeune pas , le repas sera également facturé).

Pour les épreuves du DNB blanc le 18 et 19 mai nous allons réajuster les emplois du temps.

Rappel protocole sanitaire

les consignes ( lavage régulier des mains, port du masque , évitement des accolades, interdiction de prêt de matériel) s’appliquent sans changements

dès la confirmation d’un cas positif dans une classe , celle-ci sera immédiatement fermée

l’ aération des salles est obligatoire

Nous vous rappelons également que si votre enfant est malade , il doit rester à la maison et nous vous remercions d’avertir la vie scolaire de son absence.