Concours de podcast 2021 par les élèves ULIS

(actualisé le ) par M. Rouanet

Dans le cadre d’un projet entre le dispositif ULIS et le CDI, Mme Maali, Mme Mérignac et Mme Kocademirci nous ont proposé de nous inscrire au concours de Podcast "Réinventer le monde". Pendant plusieurs semaines, nous avons réfléchi et travaillé sur les thèmes de l’égalité entre les filles et les garçons et le droit à l’éducation.

Après ces recherches, nous nous sommes lancés tous ensemble dans l’écriture de l’histoire d’Aïcha, jeune fille malienne qui rêve d’aller à l’école. Ensuite, nous avons mis en voix notre récit en jouant les rôles du conteur et des personnages. Enfin, nous avons enregistré notre podcast dont le montage final a été réalisé par Raphaël et Mme Maali.

Aujourd’hui nous sommes heureux et fiers de vous présenter notre Podcast "L’école à tous prix !"

↓

Si vous voulez voter pour nous, vous pouvez cliquer sur ce lien www.reinventer-le-monde.fr/concours-de-podcasts-2021/ puis voter pour le Podcast "L’école à tout prix !"

Sanojan, Taimur, Assa, Owen, Sokhona, Ismaël, Priya, Sarah, Kadija, Mahamadou, Jonas et Raphaël