Action "petit-déjeuner équilibré" en 6ème

(actualisé le ) par L. Kessler

Dans le cadre du parcours santé, tous les élèves de 6èmes ont participé à une sensibilisation animée par Mme Bruneel, Mme Kessler et Mme Cauzat.

Dans un premier temps, ils ont échangé avec Mme Bruneel, infirmière scolaire, sur les familles d’aliments, l’équilibre alimentaire et la nécessité de prendre un petit-déjeuner le matin.

Un petit-déjeuner leur a été ensuite offert : les élèves ont pu composer leur plateau de façon à ce qu’il soit équilibré suite aux échanges avec l’infirmière.

La matinée a été conclue par une sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire : se brosser les dents 3 fois par jour est une habitude à prendre le plus tôt possible. Un rappel des étapes a été fait par l’infirmière, puis les élèves ont pu se brosser les dents après la prise du petit-déjeuner.

Tous les élèves ont participé à l’action avec enthousiasme.