Rubik’s Cube Félicitations aux "cubeurs" du collège !

(actualisé le ) par M. Iyer

Les élèves du collège Anatole France se sont qualifiés pour la finale du concours Inter Rubik 2011 !

4000 élèves de 140 collèges ou lycées de toute la France participent au tournoi national de Rubik’s Cube, l’Inter Rubik 2011. À cette occasion, les élèves du collège Anatole France se sont démarqués brillamment ; en effet, le vendredi 6 mai 2011, à Saint-Denis, ils se sont qualifiés pour la finale du concours en réalisant un temps de 2 min 6,65 s ; tous les résultats sont disponibles ici.

L’épreuve consiste à résoudre 50 Rubik’s Cubes en un minimum de temps ; notre équipe, constituée d’élèves de tous niveaux, après un premier essai calamiteux (3 min 54,03 s) s’est bien rattrapée au deuxième essai, en faisant preuve de beaucoup de sang froid, bravo à eux ! La Maison d’éducation de la Légion d’Honneur qui accueillait l’épreuve dans un cadre sublime a d’ailleurs réalisé le deuxième temps.
La finale réunit les 6 meilleurs équipes de France et aura lieu le mercredi 8 juin 2011, à 14 h, à l’université Denis Diderot (site Bichat), à Paris.

Nous vous tiendrons informés des performances de nos élèves, souhaitons leur le meilleur !