• Le Printemps des poètes

La 15ème manifestation nationale du Printemps des poètes se déroulera au collège du 20 au 30 mars.
    La poésie sera mise à l’honneur sous diverses formes :
    – exposition de poèmes créés par des élèves de toutes classes ( dans le cadre des cours de français, du CDI, de l’école ouverte),
    – création d’un petit (...)

• Expo " Noms étranges"

Mme L’Arvor et ses 6°D et 6° E ont travaillé sur les mots bizarres ( Billevesées et autres coquecigrues ;) )
    Les nombreux panneaux documentaires réalisés au CDI donnent les définitions réelles auxquelles s’ajoutent les définitions inventées en cours de français.
    Remise de prix et de diplômes lundi 11 (...)

• Exposition sur le Moyen-Age

Le lundi 21 janvier à 13.30 : remise de prix et de diplômes aux médiévistes émérites ayant réalisé des panneaux documentaires au CDI avec M.Tollet. Venez nombreux les féliciter !

• Initiation à la recherche documentaire

Les 6A / 6B / 6C ont réalisé des panneaux sur ce thème avec le CDI et leur professeur de français ( M.Derrien / Mme Munier).
    Mise en valeur de ces travaux par une exposition et une remise de prix et de diplômes mardi 11 décembre à 13.30. Venez nombreux (...)